Actualité de l’agence

Agence de Granville - Saint-Lô- Avranches

Comment aménager un espace d'accueil dans son entreprise ?

10 novembre 2016

L'espace d'accueil de votre société est très important. En effet, il renvoi d'emblée, au visiteur,  un message fort sur l'identité de l'entreprise. Ainsi, il convient de créer un espace chaleureux qui correspond à l'univers de votre entreprise tout en restant professionnel!

 

Un accueil visible!

Pour que celui-ci soit le plus efficace possible, placez votre espace d'accueil le plus près de la porte d'entrée. Le but est que l'accueil soit visible rapidement pour éviter aux visiteurs de chercher leur chelin ou même encore de s'adresser à la mausvaise personne. Un espace bien determiné reflètera la bonne organisation de l'entreprise.

 

Pas torp grand!

Ne voyez pas trop grand en matière d'espace. Préférez un espace d'accueil petit mais fonctionnel à un espace trop grand qui procurrera une impression de froideur. Si votre espace présente de belles dimensions, vous pouvez l'habiller avec des fauteils, des tapis et même des tableaux.

 

En fonction de votre secteur d'activité!

Pour aménager votre espace d'accueil, il faut tenir compte de votre secteur d'activité : selon les différents métiers, vous pourrez vous permettre plus ou moins de fantaisie. Par exemple, l'aménagement de l'accueil d'une entreprise de comptabilité sera plus sobre, et donc différent de celui d'une société de publicité, qui pourra quant à elle, laisser place à plus de créativité.

 

Pensez à l'espace d'attente!

Afin de faire patienter les rendez-vous, pensez à installer un espace d'attente dans votre accueil. Pour cela, il vous siffit simplement d'installer canapés et fauteuils pour que les visiteurs se sent"ent à l'aise. Privilégiez un éclairage convivial avec de grandes lampes qui, en plus, habilleront votre espace. Vous pouvez installer des commodités tel qu'une fontaine à eau... Mais pas seuement!

L'espace d'accueil doit permettre au visiteur d'en apprendre plus sur l'entreprise. Il est alors conseillé de placer des magazines dans l'espace d'attente, mais surtout de disposer des plaquettes de l'entreprise ou autres documentations concernant votre secteur d'activité.

 

N'oubliez pas...

Un accueil d'entreprise, hormis la fonction d'accueil et de mise en relation des personnes, dispose d'un poste de travail à part entière (bureau d'accueil). Il doit donc être conçu avec le personnel concerné. Ce qui signifie que vous devez prendre en compte, en amont, les besoins liés à l'activité de ce personnel (standard téléphonique, ordinateur, documents accessibles rapidement).

 

Contactez les courtiers de La Maison Des Travaux au 02.33.90.16.51

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER