Actualité de l’agence

Agence de Granville - Saint-Lô- Avranches

Comment bien aménager mon restaurant ?

28 novembre 2018

Les restaurants doivent leur notoriété notamment à leur carte. Mais travailler sa carte ne suffira pas à séduire complètement vos clients. Un restaurant à succès est certainement un restaurant qui associe un merveilleux sens du service et une cuisine de grande qualité mais c’est également un restaurant qui offre un cadre accueillant et charmant à ses clients. C’est pour cela qu’il est important de travailler l’agencement de votre restaurant.

L’agencement et la décoration d’un restaurant sont deux éléments importants pour fidéliser sa clientèle et en attirer une nouvelle. Ces éléments sont décisifs pour le succès du restaurant.

Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en compte !

1. Quel agencement pour mon restaurant ?

Bien agencer son restaurant, c’est optimiser l’espace pour attirer plus de clients. Il existe un ensemble de bonnes pratiques pour agencer son restaurant qui vont va dépendre de la nature de l’établissement et de la clientèle ciblée.

 

2. Et pour la décoration intérieure de mon restaurant ?

La première question qu’on se pose c’est : « Quelle couleur pour ma salle de restaurant ? »

Avant l’aménagement de votre restaurant, il faut bien identifier les besoins de vos clients pour vous permettre de définir le décor le plus adapté à votre cible. La décoration de votre restaurant doit être une invitation à venir découvrir ce que l’on y mange. Adoptez plutôt une décoration qui s’inscrira dans la durée, avec des touches tendance facilement remplaçables pour éviter de se démoder.

La décoration de votre restaurant doit être en cohésion avec l’image que vous souhaitez transmettre. Les travaux ne seront pas les mêmes pour un restaurant gastronomique, une brasserie, un snack ou un fast-food.

Observez votre cible et organisez une décoration intérieure de votre restaurant qui correspond aux attentes des clients que vous avez l’habitude de recevoir.

 

3. Comment choisir le mobilier de votre restaurant en optimisant l’espace ?

Il faut choisir des meubles confortables qui permettent de donner un réel cachet à votre lieu et également des meubles qui ont à côté pratique et fonctionnel. Les chaises et les tables doivent créer un ensemble harmonieux. Vous pouvez opte aussi pour des banquettes, cela vous permettra de partager l’espace et d’accroître les places assises. Cependant, cela ne doit pas gêner la circulation du personnel et des clients, il faut donc que l’espace soit optimisé.

L’agencement de votre salle restaurant représente un élément particulièrement important tant pour l’identité visuelle du restaurant que pour son aspect fonctionnel.  

 

4. Comment choisir l’éclairage de votre restaurant ?

Le choix de l’éclairage doit être soigneusement pensé en fonction de l’identité de l’entreprise. Vous pouvez tout à fait choisir une ambiance tamisée si ce type d’éclairage correspond à l’univers de votre restaurant.

 

Attention, il faut bien dégager l’entrée de votre restaurant !

Faite attention à ne pas placer de tables à près des toilettes et placez l’accueil à l’entrée pour pouvoir encaisser les clients. Une entrée dégagée donnera davantage envie aux clients de pousser la porte.

 

Vous souhaitez aménager la salle de votre restaurant ?

La Maison Des Travaux Granville & Saint-Lô vous accompagne dans vos projets d’agencement de restaurant !

Rendez vous en agence à Granville, 240 Rue des Armateurs, et à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER