Actualité de l’agence

Agence de Granville - Saint-Lô- Avranches

Des solutions pour optimiser vos espaces de travail

14 octobre 2016

Les open space sont des espaces de travail qui sont de plus en plus rencontrés. Les mètres carrés sont devenus précieux, l'optimisation de l'espace est donc de mise, mais cet aménagement de bureau ne doit pas se faire au détriment de l’efficacité au travail. La Maison Des Travaux a déniché, pour vous, professionnels, quelques outils à adopter !

 

La table Bench pour rentabiliser vos surfaces

La table Bench est un mobilier en plein développement depuis ces dernières années. Le système Bench favorise la communication spontanée et interactive pour un travail d'équipe idéal. Le style épuré et le design des tables Bench en font un mobilier tendance.

 

La cloison de bureau afin de délimiter vos espaces

La cloison de bureau s'impose progressivement à l'aménagement des open space. Les cloisons vous permettent d'aménager un espace très personnalisé en fonction des besoins en communication, concentration, confidentialité de votre personnel. La cloison de bureau se diversifie en plusieurs types de modèles, couleurs, textures et matières.

Séparer 2 postes sans s'isoler : la cloisonnette de bureau

Pour les postes multiples, des cloisonnettes de séparation permettront une individualisation de l'environnement de travail, tout en favorisant l'échange d'informations. Les cloisonnettes sont parfois équipées de supports qui rendent l'accessoire encore plus fonctionnel.

 

Limiter les rangements volumineux

Souvent encombrants, les meubles de rangements ne sont pas forcément favorables avec l’aménagement d’un open space pour lequel, rappelons-le, l’optimisation de l’espace est de rigueur. Préférez les meubles bas qui peuvent facilement se loger sous les bureaux et qui sont ainsi accessibles directement depuis le poste de travail.

Si toutefois vous disposez de meubles volumineux, pour éviter l’encombrement de l’espace et permettre une circulation facile, disposez-les le long des murs. En ce qui concerne les armoires, il est préférable de les fermer, cela permet de masquer le désordre éventuel et donne un aspect soigné à l’open space.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER