Agencer mon magasin

Rénovez et agencez votre commerce pour disposer d'un lieu accueillant et mettre en valeur vos produits

Aménager un magasin de luxe

27 janvier 2020

Aménager un magasin de luxe n’est pas une tâche simple à réaliser, car dans le luxe, il faut faire attention à tout mette en valeur et ne surtout rien laisser de côté.

 Il ne peut y avoir aucun endroit qui ne soit pas mis en valeur puisque faire de l’agencement dans le luxe veut dire faire du travail très sérieux et être à la « perfection » !

 Que ce soit un agencement de bijouterie de luxe, un aménagement de vêtement de luxe ou bien de prêt-à-porter, le lieu qui doit être très attirant est la vitrine, car c’est grâce à elle que les clients rentrent dans le magasin, c’est elle qui attire les clients et leur donnent envie d’acheter !

 Dans une vitrine de luxe, les objets ne sont pas juste posés et mis en valeur, mais ils sont mis en scène (surtout dans les vitrines), c’est pour cela qu’il faut trouver une harmonie pour que tout aille ensemble (couleur, style…)

Pour bien aménager, faire attention au moindre détail, car chaque objet présent dans le magasin doit respecter l’esprit de la marque et doit être unique.

 Un autre point très important dans un magasin de luxe est qu’ils doivent être très illuminés (avec beaucoup de spots) et très espacés, ils ne doivent pas être serrés, car sinon les clients n’apprécieraient pas les produits et ne pourraient pas tous les voir (il ne faut pas que certains produits soient cachés par d’autres).

 Très souvent, dans les magasins de luxe, on ne fait pas qu’essayer des produits, on peut aussi se reposer grâce à des espaces de repos fait exprès pour cela. Ces endroits doivent être très bien mis en harmonie avec le reste de la pièce (grâce à des couleurs qui doivent se ressembler) et non pas les mettre à l’écart en faisant comme-ci, c’était une autre pièce ! 

Les matériaux utilisés dans ses magasins doivent être de très haut de gamme, car on ne met pas juste un objet dans ces magasins, car il était tout simplement beau, mais parce qu'il doit s’accorder parfaitement avec le reste du magasin. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’objet sont fabriqués sur-mesure ! Il est d’ailleurs très important de mettre des œuvres d’artiste, car cela permet de monter que le magasin est riche et donc que les articles sont de très bonnes qualités. 

Les magasins de luxe sont très souvent surchargés de clients, c’est donc pour cela, qu’au moment de l’aménagement, il faut penser à laisser beaucoup de grands espaces libres pour que les clients puissent circuler comme ils le souhaitent afin de penser à leur confort. 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER