Il est important que le client se sente en confiance. Pour cela il faut que le magasin soit accueillant, accessible et soigné.
Le choix du mobilier va être un atout majeur, pour atteindre ces objectifs !
Dans un premier temps, l’entrée doit être habillée avec un comptoir de caisse reflétant votre enseigne. De plus, il se doit d’être fonctionnel pour optimiser le temps d’attente des clients lors du règlement. Mais également, pour les accueillir et les remercier de leur venue.
Vous pouvez installer à ses côtés, des présentoirs pour mettre en valeur vos promotions, vos produits phare, ou ceux que vous souhaitez faire connaître.
Concernant le rayonnage, il va falloir miser sur l’implantation de vos produits. Pour que l’effort du client, soit moindre.
Le mobilier va aussi être l’installation de PLV (Publicité sur le Lieux de Vente), et de marquages pour guider et signaler les consommateurs. Le fait de rendre votre local accessible et compréhensible, va mettre le client à l’aise. Cela va donc susciter l’envie de renouveler son expérience, dans votre magasin.
L’agencement et le mobilier, sont une étape cruciale pour fidéliser la clientèle. Ils vont permettre d’attirer la curiosité des clients, et d’obtenir leurs satisfactions. Par conséquent, augmenter la notoriété et le chiffre d’affaires.
Si vous souhaitez bénéficier des conseils de la part de notre architecte d’intérieur pour le choix de votre mobilier, contactez-nous !