Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

Aménager des bureaux pour attirer des jeunes talents

9 janvier 2019

Pour favoriser la qualité du travail dans une entreprise, il est essentiel de recruter les meilleures personnes. Aujourd’hui, les entreprises ont compris qu’il faut séduire et fidéliser les jeunes talents, c’est pourquoi elles aménagent des salles de jeux, des salles de repos, des cafétérias… pour pouvoir permettre à leurs employés de se détendre pendant les pauses. Souplesse, aménagements précis en sont quelques exemples visant à attirer les futurs employés.

Les générations entre 18 et 35 ans sont spécialement sensibles à ce qui les entoure donc à leur environnement de travail. Ils adorent les aménagements de locaux professionnels décontractés où il est possible à la fois de se détendre et de travailler. Même les grands groupes suivent ce concept ou commencer à le suivre comme les locaux de Google.

À la conquête des jeunes talents connectés

S’adapter aux jeunes d’aujourd’hui relève d’un défi, cela représente un tournant indispensable et décisif pour les entreprises. Un manque d’adaptation provoquerait une diminution d’attractivité pour l’employeur et un abandon des talents connectés. Pour savoir les séduire, les entreprises doivent prendre le temps de savoir ceux qui constituent le futur d’une entreprise.

Mais comment les entreprises peuvent s’adapter à leur culture de la rapidité ? Il faut donc comprendre les attentes de cette génération pour pouvoir mettre en application l’environnement de travail et les outils qui les épanouissent.

Les attentes des jeunes talents

Contrairement aux générations précédentes, les jeunes cherchent du sens au travail. Ils perçoivent la carrière professionnelle comme une grande aventure au cours de laquelle ils seront multiplier les expériences. Cette recherche de sens qui les stimule est décisif pour choisir un employeur et cela a un effet sur la manière dont ils s’investissent dans une entreprise. La rémunération reste un facteur essentiel mais tout comme l’autonomie et la possibilité de travailler sur des projets qui ont du sens. Pour cela, ils veulent intégrer des entreprises en cohésion avec leurs valeurs.

Toujours apprendre et évoluer

Les jeunes d’aujourd’hui ont grandi dans un monde en constante évolution. Cette génération a connaissance que tout change et vite.

Impatients et curieux, ils détestent s’ennuyer et peuvent se désengager s’ils n’ont pas l’impression d’utiliser pleinement leur capacité. Pour être en progression constante, ils se positionnent donc en étudiants constants pour faire évoluer leurs compétences au quotidien. Il est capital pour les sociétés de permettre de former et de ne pas brider sur ce désir d’apprendre et d’évoluer.

L’environnement de travail, le plus important !

L’espace de travail doit s’adapter aux attentes des jeunes talents. Car c’est le critère d’attractivité numéro 1 d’une société. L’espace de travail est l’endroit où la plupart des interactions et des activités se passent dans une entreprise. Plus qu’un environnement de travail agréable, celui-ci doit aussi proposer les outils digitaux associés pour permettre de vivre une expérience connectée au travail.

Les Courtiers de La Maison Des Travaux Granville & Saint-Lô vous conseillent dans votre projet d’aménagement de bureau !

N’hésitez pas à nous contactez à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66 ou demandez votre devis en ligne !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER