Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

Aménager espace attente bureau

31 août 2018

Un même espace pour recevoir et faire patienter les visiteurs

Cet espace est souvent utilisé comme accueil général pour l’ensemble des services de l’entreprise, mais également comme salle d’attente pour les visiteurs. Il est conseillé d’organiser cette pièce de façon à ce que l’hôte / l’hôtesse puisse travailler sans gêner les personnes qui patientent et inversement. En cas de fort passage ou de configuration défavorable à la tranquillité des visiteurs, cloisons, paravents et autres séparateurs peuvent être utilisés.

Un bureau qui allie fonctionnalité et efficacité

En fonction de la configuration de l’espace d’accueil et de sa fréquentation, l’accueil doit également être placé selon l’emplacement et la connexion du standard téléphonique et du réseau informatique. Il faut aussi tenir compte du nombre de personnes qui font partie de l’équipe d’accueil. Pour un accueil assis, une hauteur de 73 cm est conseillée. En revanche, pour un accueil debout, une hauteur de 1 mètre est appropriée. Le bureau d’accueil doit contenir une tablette afin que des dossiers ou autres documents puissent y être déposés ou échangés, et une tablette inférieure faisant office de bureau pour l’équipe d’accueil. Les équipements tels que le standard ou autre ne sont pas visible par les visiteurs. De multiples rangements sont à prévoir afin de trier tous les documents qui seront réceptionnés à l’accueil.

Le hall d’accueil, un lieu opportun pour la présentation de l’entreprise

La décoration de l’accueil doit être soignée car elle donne aussitôt une idée de la culture de chaque entreprise. Le mobilier, l’éclairage, et plus généralement l’ensemble de la pièce doit personnifier la société. Il faut prendre en compte l’image de l’entreprise afin d’effectuer un choix cohérent pour le mobilier.

C’est aussi le lieu idéal pour disposer des brochures et présenter les produits ou les services que vous proposez. Disposer un présentoir vous donne la possibilité d’afficher les publications concernant la société. Afin de valoriser l’entreprise, vous pouvez également occuper l’espace mural avec des photos ou bien des portraits.

Une attente confortable et détendu

Peu importe le style que vous choisirez pour aménager cet espace, privilégiez le confort ! Vous pouvez optez pour des canapés / fauteuils, accompagnés d’une table basse. L’agencement de l'espace d'attente se fait en fonction de l’espace dont vous disposez. Prévoyez également quelques sièges d’appoint en cas de forte affluence. D’autre part, pour éviter un éclairage trop froid, complétez vos éclairages incrustés au plafond avec un éclairage indirect aux teintes plus chaudes. Le soin de la décoration tel que les plantes, des cadres, des luminaires, pourra se compléter avec l’offre de petits services que vous pourrez proposer aux visiteurs : fontaine à eau, machines à café …

Les courtiers de La Maison Des Travaux Granville vous accompagnent et vous conseillent dans vos projets d’aménagement de bureaux

Contactez-nous au 02 33 90 16 51 ou demandez vitre votre devis en ligne !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER