Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

Aménager son bureau à la mode Feng Shui !

22 août 2019

Le Feng Shui est un art millénaire chinois permettant d'harmoniser l'énergie vitale d'un lieu, par des petits aménagements afin de favoriser la santé et le bien-être
Au travail, ces techniques vont permettre de diminuer le stress et les tensions. Favoriser des relations harmonieuses dans l'équipe, améliorer la créativité, la productivité et éloigner les mauvaises ondes.


1. Ranger et nettoyer.

 C'est une des premières étapes fondamentales pour un espace de travail Feng Shui.

  •  ne pas surcharger vos étagères,
  •  ranger vos tiroirs,
  • jetez ce qui ne fonctionne plus. 

Pour la santé au travail, le désordre à un impact profond sur l'émotionnel, le mental, le physique et donc sur le bien-être. Un bureau sans désordre, bien organisé et propre apporte de l'énergie vitale favorisant l'inspiration, la concentration et la créativité. Vous aurez les idées claires, un regain d'énergie et de vitalité. De plus, vous vous sentirez plus détendu, paisible et donc moins stressé.


2. L'orientation du bureau rond, ovale ou en demi-lune !
Il s'agit d'un aménagement les plus important du Feng Shui que vous pouvez effectuer. Si vous le souhaitez réussir au travail, vous devez placer votre bureau à la place du pouvoir, c'est-à-dire loin de l'entrée et dos au mur ou en diagonale. 

  •  Ne pas être dos à la porte.
  • Ne pas être trop près de la porte d'entrée, vous serez distrait.
  •  Éviter de placer votre bureau face a un mur.
  • L’espace devant vous doit être dégagé. 


3. Les objets et images. 
Entourez-vous d'objets et images que vous aimez. Avec ceci, vous créez un environnement favorable. Veillez toutefois à ce que cela ne soit pas surchargé. 


4. Les couleurs. 
Les couleurs sont si possibles claires pour donner un esprit apaisant à votre pièce. 


5. Les plantes. 
Il est également recommandé de mettre des plantes vertes dans votre bureau. Les plantes agissent positivement sur notre bien-être et nos conditions de travail, car elles engendrent des énergies positives et augmentent le travail créatif. 

  • Éviter les cactus et plantes à feuilles pointues. 
  • L’idéal est le bambou, qui plus est, est un porte-bonheur. 


6. Les éclairages ! 
Votre pièce de travail doit être lumineuse. Privilégiez un éclairage assez fort. Éviter ce pendant les lampes tombantes. Ne surtout pas oublier que l’espace devant vous doit être dégagé. 


7. Des formes généreuses !
D’une manière générale, le Feng Shui bannit les angles et coins saillants. Choisissez donc des formes douces et non-agressives (comme un bureau rond).


La Maison Des Travaux vous offre ces 7 méthodes pour un bureau Feng Shui, mais n’hésitez pas à faire appel pour plus de renseignements, conseils et idées. 

À très vite ! 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER