Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

Aménager un espace de travail chez soi !

8 février 2019

Aménager un espace de travail chez soi où l’on se sent bien, c’est essentiel, si l’on exerce son travail à domicile mais également lorsqu’on veut travailler sur des projets, faire ses comptes…

Dur de démarquer la zone « pro » du reste de l'espace de vie quand on travaille chez soi. Suivez nos conseils pour optimiser au mieux votre espace de travail.

5 points importants pour l’aménagement bureau à la maison :

    • Placer votre espace bureau dans un lieu lumineux : C’est primordial la lumière ! Être dans l’obscurité n’est pas très bien car cela donne plus envie de somnoler que de travailler alors que la lumière va agir de manière positive sur vous ! Privilège plutôt une pièce avec des ouvertures sur l’extérieur pour faire entrer la lumière.

    • Être confortablement installée : Si tu es amenée à travailler toute la journée à cet espace de travail, il faut choisir du mobilier de bureau adapté comme un fauteuil qui maintient bien votre dos, un bureau qui vous convient... Votre travail sera plus productif !

    • L’environnement de travail : Faites en sorte de créer un coin isolé pour votre bureau, l’idéal est d’avoir une pièce dédiée à votre espace de travail pour être au calme. Votre concentration sera d’autant plus facile et votre travail sera plus efficace !

    • Ne pas encombrer votre bureau : ayez le moins d’éléments possible sur votre bureau pour éviter d’être déconcentrée.

    • Faite de cet endroit un lieu fonctionnel et qui vous correspond ! : N’hésitez pas à décorer votre espace de travail afin de s’y sentir mieux et faites en sorte qu'il vous ressemble, installer des rangements, des luminaires, des cadres…

La Maison Des Travaux Granville & Saint-Lô accompagne aussi les professionnels dans leur projet d’aménagement de bureau !

Contactez-nous à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66 !

A bientôt !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER