Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

Aménager un petit coin bureau

11 mai 2020

Aménager un petit coin bureau ♦


On ne dispose pas toujours d'une pièce à consacrer à l’usage d’un bureau mais, en redoublant d'ingéniosité, il est possible d'aménager un petit bureau en un clin d’œil dans une petite pièce.

 
Tout d’abord, la question est : où puis-je installer mon petit coin bureau. Les pièces principalement requises sont généralement la chambre, le salon ou bien la mezzanine ou bien sous l’escalier. 
Pour ce faire, une seule restriction est requise : il faut délimiter joliment l’espace de travail en optant pour des revêtements différents, un paravent ou encore un système de rangement comme des étagères. 

En ce qui concerne le mobilier, optez pour un petit bureau, un secrétaire ou une table fixée au mur que vous pourrez rabattre dès que vous n'en aurez plus l'utilité. Plus pratique, il existe des bureaux intégrés à des meubles de rangement, ce qui permet de travailler et de ranger sans ajouter de meubles supplémentaires.

 Attention : petit espace = petit meuble ! Ne surtout pas envahir la pièce avec un mobilier trop important.


Cependant, si vous ne disposez pas de meubles intégrés, privilégiez des meubles en hauteur tels que des étagères murales, des placards. Une fois votre emplacement choisi ainsi que votre mobilier, vous pouvez opter pour de la décoration, mais attention à ce qu'elle ne soit pas un prétexte à la dispersion.


Aménager un bureau n'est pas évident. Pas d’inquiétude, il est possible d’aménager un coin bureau facilement. Pour cela faites confiance à La Maison Des Travaux nous serons ravis de vous conseiller dans votre projet ! 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER