Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

Comment aménager un espace de travail écoresponsable ?

26 avril 2019

Aujourd’hui beaucoup d’entreprises souhaitent améliorer l’agencement de leurs bureaux afin qu’ils soient plus respectueux pour l’environnement. Chaise ergonomique, papier recyclé, poubelles de tri, systèmes d'impression optimisés, produits nettoyants peu polluants... Différentes solutions existent pour protéger la planète tout en réalisant des économies à l'échelle de votre entreprise.

Voici quelques idées pour votre entreprise pour respecter l’environnement :

    • L’agencement bureau

De nombreux fabricants existent pour l’aménagement bureau écologique. Ils conçoivent du mobilier de bureau selon le principe de l’éco-conception. Les sièges de bureaux sont composés à 50% de matériaux recyclés ne contiennent aucun produit toxique tel que le chrome VI, le plomb ou le mercure. Réglables en hauteur, en profondeur, ergonomique, leurs dossiers sont modulables, ils ont été conçus pour s’adapter au confort des utilisateurs.

Pour tous autres mobiliers de bureau éco responsables il faut choisir des matériaux qui ont été conçus à partir de bois issu de forêts gérées.

    • Favoriser la lumière naturelle

Pensez à favoriser l’éclairage naturel au maximum, laisser au soleil un maximum d’espace. Cela vous permettra d’allumer moins souvent la lumière et cela généra une sensation de bien-être pour vos employés. Si le soleil ne suffit pas, vous pouvez utiliser des ampoules basses consommations.

    • Le recyclage

L’agencement de votre bureau doit être pensé pour que le recyclage devienne un geste simple. Vous allez donc arriver à aménager un bureau éco responsable à 100%. Changer les corbeilles et poubelles par des conteneurs compartimentés, qui permettent de faire le tri de manière intuitive. Achetez que du papier 100% recyclé et ne l’utilisez que lorsqu’il est nécessaire, en n’oubliant jamais de garder les « versos » vierges pour des brouillons et imprimer de façon responsable.

Voici quelques gestes simples pour diminuer vos consommations d'énergie :

- Ne pas imprimer systématiquement ses documents ou courriels

- Réutiliser les versos des vieux documents

- Automatiser la mise en veille des équipements électroniques

- Instaurer le tri sélectif

- Eteindre les lumières des pièces inoccupées...

À vous de jouer pour aménager un bureau écologique !

La Maison Des Travaux Granville & Saint-Lô accompagne aussi les professionnels dans leur projet d’aménagement de bureaux !

Demandez votre devis en ligne ou contactez-nous à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66 !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER