Rénover autres locaux publics ou privés

Gagnez et optimisez de l'espace dans vos locaux publics ou privés et bénéficiez d'un cadre agréable

Le faux plafond, pensez-y!

26 janvier 2017

Le faux plafond ou plafond suspendu présente de nombreux avantages, tant au niveau de l'isolation thermique et phonique qu'au niveau de l'esthétisme, il permet de jouer les trompe-l'oeil.

Un rôle pas seulement esthétique !

Qu'elle soit thermique ou acoustique, l'isolation est indispensable pour ajouter du confort à votre espace de travail. L'un des avantages du faux plafond est justement d'optimiser l'isolation d'une pièce. De plus, tendre un faux plafond dans une pièce où le plafond original est trop haut permet de jouer sur les volumes. En abaissant la hauteur de la pièce, celle-ci devient beaucoup plus facile à chauffer. Mais pas seulement...

Lorsque le plafond d'origine présente de nombreuses irrégularités, on peut également souhaiter poser un plafond suspendu pour cacher les défauts. Cela permet également d'aménager un plénum accessible, cet espace libre bien utile où insérer conduits et fils électriques afin de ne pas encombrer les espaces de travail. Ce faux plafond va faciliter l'installation de leds ou de rampes lumineuses pour optimiser l'éclairage d'un lieu de travail et le rendre chaleureuse.

Un faux plafond démontable

Le faux plafond démontable peut être installé sur une structure aussi diverse que le bois, l'acier ou le béton. Il présente l'avantage de pouvoir être démonté lorsqu'une intervention sur la structure, un branchement ou l'isolation s'avère nécessaire. Quant aux dalles en bac métallique, elles sont fréquemment utilisées dans les espaces professionnels. D'autres matériaux comme le lambris bois ou le lambris PVC peuvent être utilisés pour réaliser un faux plafind démontable. Ils exigent cependant de bonnes compétences techniques.

 

La Maison Des Travaux accompagne les professionnels dans leur projet! N'hésitez pas à nous contacter au 02.33.90.16.51

Source : http://www.deco.fr/bricolage-travaux/plafond/actualite-602894-faux-plafond-sert.html

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER