Rénover mon hôtel

Rénovez et embellissez votre hôtel pour améliorer le standing et développer votre clientèle

Aménager un coin bar dans un hôtel !

21 mai 2019

Dans les hôtels, les clients adorent s’installer au bar qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Le bar apportera un véritable plus pour votre hôtel. Pour aménager son bar, il faut se doter d’un équipement de bar adapté et penser à la décoration.

    • Restez fidèle à l’image de votre établissement

Votre bar va devoir refléter votre identité. La décoration du bar doit être fidèle aux couleurs de votre hôtel. De même pour le mobilier de bar, il doit être semblable à celui qui se trouve dans le hall d’accueil. Vous pouvez aussi construire un bar à thème.

    • Le bar, un plus !

Incontournable, le bar est devenu un classique dans tous les hôtels. Un espace comme le bar apporte une plus-value à votre lieu, en le rendant plus convivial et plus authentique. Pensez que certains clients de passage en ville pourront venir prendre un verre en terrasse et réserver une chambre dans votre hôtel.

    • Nuancer les couleurs et le mobilier pour l’adapter à votre clientèle

Les clients aiment le matériel du bar, comme les sièges hauts permettant de boire au comptoir. D’autres clients aiment consommer dans des espaces plus retirés et des chaises ou banquettes confortables. D’autres préfèrent les chaises et les tables qu’ils peuvent facilement, s’ils sont plus ou moins nombreux à se réunir autour d’un apéritif. Avant de commander votre mobilier de bar, déterminer bien les besoins de votre clientèle.

Si vous visez plutôt les professionnels, il est efficace d’avoir le moyen de coller des tables entre elles, quand on cherche à se rassembler. Ce besoin est aussi présent des familles, qui ont besoin de modularité. Mais n’oubliez pas qu’il y aura toujours des personnes plus solitaires.

La Maison Des Travaux Granville & Saint-Lô accompagne aussi les professionnels dans leurs projets !

Demandez votre devis en ligne ou contactez-nous à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66

A bientôt !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER