Rénover mon hôtel

Rénovez et embellissez votre hôtel pour améliorer le standing et développer votre clientèle

Aménager un restaurant dans son hôtel !

28 mars 2019

Vous souhaitez rendre votre hôtel plus agréable pour votre clientèle, la solution est d’y installer un restaurant ! Toutefois, il s’agit d’une démarche difficile : ci-dessous les étapes pour préparer restaurant hôtel.

Dans un premier temps, il faut faire des déclarations au niveau de votre entreprise et demander à votre banque de vous financer car pour ce projet cela nécessite un investissement. Il faut également obtenir un permis d’exploitation et vous pourrez recevoir en mairie une licence pour la vente d’alcool dans votre hôtel-restaurant.

Quinze jours avant d’ouvrir votre restaurant dans votre hôtel, il faut effectuer une déclaration en Mairie. Le récépissé obtenu à ce moment devra être communiqué au greffe du Tribunal de Commerce.

    • Définir votre budget

Le plus important est de définir votre budget pour ouvrir votre restaurant. Vous devez obtenir assez d’argent pour réaliser tous les travaux mais également laisser de la marge pour améliorer le confort des clients.

    • Déterminez les besoins de votre clientèle

Si vous ne connaissez pas votre clientèle pour ouvrir un restaurant hôtel ! L’étude de marché sera inévitable et plus facile que dans le cadre d’une ouverture de restaurant simple. Il suffit de comprendre votre clientèle déjà existant pour déterminer le type de restaurant qui répondra au mieux à leurs attentes. N’hésitez pas à séduire une clientèle plus large et attirer plus de clients dans votre hôtel.

    • Entourez-vous d’interlocuteurs

Vous allez devoir trouver des fournisseurs pour vos denrées alimentaires. Il faut que vous choisissiez votre type de cuisine et il faut obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour favoriser les produits locaux. Vous allez devoir embaucher du personnel.

La Maison Des Travaux Granville & Saint-Lô accompagne aussi les professionnels pour aménager un restaurant-hôtel

Demandez votre devis en ligne ou contactez-nous à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66

A bientôt !

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER