Rénover mon hôtel

Rénovez et embellissez votre hôtel pour améliorer le standing et développer votre clientèle

Comment agencer la réception de mon hôtel ?

19 février 2020

Le hall d’accueil est la première impression de votre hôtel qui marquera les clients. Une disposition qui guide naturellement le client vers la réception, dès l’entrée, est le premier point primordial pour réussir l’aménagement de votre hôtel.


Un aménagement fonctionnel de hall d’entrée permet de guider naturellement vos clients vers la réception tout en facilitant la circulation pour le personnel.
La réception a pour objectif de mettre en valeur l’image de votre enseigne et de donner un aperçu des prestations de votre hôtel, car vos clients se feront leur première impression à cet endroit précis. 


Le comptoir de votre réception doit être accueillant tout en ayant suffisamment de rangement pour masquer les ordinateurs et divers documents.

 N’oubliez pas de prendre en compte l’accessibilité de votre réception pour le plus grand nombre et notamment les PMR (personne à mobilité réduite). 


Le hall doit en tous les cas être décoré le plus sobrement possible, tout en étant fonctionnel pour les personnes qui y travaillent. La circulation doit être fluide et harmonieuse, et son agencement doit être pensé de manière à éviter le croisement des clients et du personnel. 


De plus, prévoyez un petit espace d’attente avec diverses assises comme des fauteuils ou des canapés afin de faire patienter vos clients lors de leurs enregistrements.

Le hall d’accueil et le comptoir de réception d’un hôtel sont le lieu de passage incontournable de vos clients, depuis leur arrivée jusqu’à leur départ de votre établissement. Il convient donc de soigner cette pièce afin de leur donner une bonne impression de votre hôtel. N’hésitez donc pas à faire appel à La Maison Des Travaux pour tout type de renseignements nous serons là pour vous guider et vous conseiller. 

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER