On le sait tous, la première impression lorsqu’un client arrive sur son lieu d’hébergement est la plus importante. C’est pour cela que la façade de votre hôtel est essentielle ! Si la façade est sale, dégradée et mal entretenue, les clients auront qu’une envie : fuir.
D’ailleurs, l’Etat oblige, sous peine d’une lourde amende et d’une exécution forcée dans un délai de 6 mois si les dégradations sont vraiment importantes, une rénovation des façades des bâtiments qu’ils soient privés ou publics tous les 10 ans.
Lorsque l’on rénove sa façade, il faut passer par plusieurs étapes :
Mais avant toute chose, comme très souvent, des démarches administratives s’imposent. Pour la plupart des rénovations sans modifications, il s’agit simplement d’une déclaration préalable. Malgré cela, il est tout de même fortement conseillé de consulter le service d’urbanisme de la mairie concernée, pour être sûr que les travaux n’ont pas besoin d’une habilitation des architectes des Bâtiments de France.
La Maison des Travaux espère vous avoir conseillé et informé au mieux. Nous restons à votre écoute et vous guide dans vos projets.