Rénover mon restaurant

Créez et réhabilitez votre établissement pour être compétitif et accroître sa fréquentation

Agrandir visuellement son restaurant

28 février 2020

Agrandir visuellement son restaurant : 


Dans un premier temps, la luminosité joue un rôle très important. Veuillez à ne pas trop encombrer vos fenêtres, et si vous y mettez des rideaux, penchez plutôt pour des voilages plutôt que des rideaux épais. 


Si votre salle de restaurant est divisée en plusieurs espaces à cause des cloisons, vous pouvez choisir la solution de la verrière. Efficace et pratique elle permette de diviser les espaces tout en faisant passer la lumière ! 


Pour agrandir une pièce rien de mieux qu'un miroir. Choisissez-en un grand afin qu'il réfléchisse la lumière et crée de nouvelles perspectives.
Pour un effet de plus grand/plus haut, vous pouvez optez pour des étagères le plus haut possible pour entreposer vos décorations. Privilégiez des étagères en quinconces plutôt qu’un gros bahut. 


De plus, en ce qui concerne le plafond, il faut qu’il soit peint en blanc surtout pas de couleur trop foncé qui aurait tendance donner l’effet inverse.


Pour le mobilier, optez plutôt pour des meubles de couleur claire aux traits aérés, blanc voir même transparent. 


En ce qui concerne les murs, vous pourrez choisir un papier peint à effet de profondeur. Attention, veuillez ne choisir qu’un pan de mur ! Appliquer une peinture plus soutenue sur le mur du fond permet aussi d'élargir une pièce étroite. Vous avez aussi le choix d’opter pour les rayures : une blanche et une de couleur soutenue, mais il faut également ne choisir qu’un seul pan. 


Pour la cuisine, en ce moment, la mode est à la cuisine ouverte. Les clients adorent ce type de restaurant. Ils y voient l’hygiène, la fraîcheur des aliments et ça plaît ! 


L’agencement et la décoration constituent une étape clé dans la construction de votre restaurant. Soyez méticuleux afin d’assurer un résultat satisfaisant, pour vous et votre clientèle. Dans ce sens, demandez l’aide d’un professionnel tel que La Maison Des Travaux afin d’éviter les erreurs de style.

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER