Rénover mon restaurant

Créez et réhabilitez votre établissement pour être compétitif et accroître sa fréquentation

Nouveautés et tendances déco des restaurants 2020 !

17 décembre 2019

Nouveautés et tendance déco des restaurants de 2020. Voici quelques conseils pour une déco tendances, une atmosphère enveloppante, idéal pour un moment de convivialité. 

Tout d’abord, le velours, indémodable, nous le retrouverons sur les banquettes ou murs de vos restaurants pour une touche d’élégance absolue. Les banquettes couleur lie-de-vin, une teinte pourtant osée, se marie à merveille aux bois sombres ainsi qu’aux luminaires précieux. 


Ensuite, nous retrouverons une fois encore les verrières pour un gain de luminosité ou juste un coté rétro ou les deux ainsi que les carreaux de métro pour le côté vintage. 


Les tapisseries XXL feront leur grand retour. 


Cette année, le naturel est mis en valeur. Accumulez des dizaines de pots en terre cuite, optez pour des arbustes aux feuillages imposants ainsi que des plantes grimpante comme le lierre pour créer une mini jungle revigorante. De plus, ajouter du mobilier en rotin pour jouer les contrastes et gagner un total look nature ! 

Ou bien vous pouvez opter pour du mobilier en cannage, il fait son retour en grande pompe ! Avec ce type de matériaux, vous êtes certains de gagner en authenticité. 
Les grandes tables en bois brut et épais contribuent fortement à cette sensation de nature/campagne qui nous fait penser au repas de famille d’antan. On adore également la grande cuisine ouverte qui apporte une note chaleureuse et conviviale. 


La charpente apparente contribue à cette sensation d’antan, de nature. 


Pour combler cet effet nature, rien de mieux qu’un sol ponctué de lattes de parquet sombre. Ou bien vous pouvez partir sur du carreau de ciment effet vieillis garanti ! Attention tout de fois à ne pas recouvrir tout le sol de carreaux, mais par parcimonie. Vous pouvez les ajoutés par touche ou bien, former des « tapis ». 


Pour ce qui est des luminaires, les suspensions sont à l’honneur en verre ou bien cuivrées, de grosses ampoules avec les fils apparents. 
La céramique est aussi d’actualité quelle soit en objet déco ou bien dans le service d’assiette.

La décoration et l’agencement d’un restaurant sont deux composantes essentielles pour fidéliser sa clientèle et en attirer une nouvelle. Un aménagement bien pensé constitue un élément déterminant pour le succès d’un établissement. Pour plus de renseignements, La Maison des Travaux saura vous répondre. À très vite ! 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER