Agencer mon magasin

Rénovez et agencez votre commerce pour disposer d'un lieu accueillant et mettre en valeur vos produits

Comment agencer ou décorer une boutique de prêt-à-porter ?

5 août 2019


Agencer sa boutique de prêt-à-porter n’est pas chose facile. Il faut trouver le bon mobilier afin qu’il mette en valeur vos produits et qui sauront se fondre parfaitement dans l’ambiance de votre boutique. Sachez, que tout ce qui se trouve dans votre boutique doit être revu sauf dans le cas où les sols sont déjà beaux. Dans le cas contraire, commencez toujours par refaire le sol, car c’est lui et votre plafond qui donneront une profondeur à votre magasin. 

Ensuite, l’élément à ne pas négliger est les luminaires. Ainsi, les murs devront être en adéquation avec les différents portants et éléments de présentation, mais aussi au revêtement de sol. Le choix de la peinture ou de la tapisserie est donc aussi important que le reste.


Un conseil très important, ne surchargez jamais trop votre boutique, le client n’aime pas fouiner à part au marché ! De plus, si vous surchargez cela donnera un effet supermarché, ce qui fera fuir la clientèle ciblée. 


L’ambiance que vous allez créer va être importante pour vos ventes, mais aussi pour vous. 
Et oui, pour ne pas venir travailler a reculons votre boutique doit vous plaire à vous aussi ! 


L’avantage aujourd’hui, les matières et les effets décoratifs sont très nombreux.
Actuellement, la mode est dans la simplicité, voire l’utilisation de lignes très épurées. Gardez toujours en tête que votre magasin doit mettre en valeur votre marchandise pour toujours susciter l’achat du client.


Un des éléments clef est la vitrine, celle-ci reflète la personnalité de votre magasin. Le coup d’œil du potentiel client doit suffire à donner envie de franchir la porte. 
La vitrine est un atout majeur marketing, plus elle attire l’attention, plus le client est tenté de rentrer plus le chiffre d’affaires augmente.

Un bon agencement et une bonne décoration peuvent radicalement changer l’image de votre magasin. 


L’éclairage de votre magasin est fondamental. Les spots au niveau du sol sont des éléments infaillibles, ils subliment le vêtement et donnent une impression de hauteur à votre magasin.
Mais l’ambiance n’est pas que visuelle, est aussi sonore et la musique doit toujours être à la limite de l’audible et ne pas couvrir les conversations. Privilégiez plutôt un CD qu’une radio. La radio, peut citer à tout moment la pub d’un concurrent …


Il est aussi possible d’utiliser les odeurs olfactives (odeurs diffusées), même et surtout dans le prêt à porté cela peut avoir son effet ! 

 

Les courtiers de La Maison Des Travaux Granville & Saint Lô vous accompagnent et vous conseillent dans votre projet d'aménagement de magasin 

N’attendez plus, contactez-nous à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66 ! Ou demandez votre devis en ligne !

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER