Agencer mon magasin

Rénovez et agencez votre commerce pour disposer d'un lieu accueillant et mettre en valeur vos produits

Comment dynamiser son point de vente ?

31 mars 2020

Il faudra choisir une décoration et une mise en valeur originale tout en restant en accord avec l’esprit général et la charte graphique de votre entreprise. Vous pouvez également choisir une mise en valeur thématique selon les périodes de l’année (saisons, fêtes…).


Pensez également à la mise en scène de votre point de vente. Vous pourrez organiser votre magasin en plusieurs thématiques afin de pouvoir mettre en valeur un ou plusieurs produit(s) phare(s). En effectuant le regroupement de produit, vous pourrez argumenter afin que l’un ne se vende pas sans l’autre. Vous pourrez également faire des coffrets, le client aura l’impression de faire une affaire.


Les présentoirs situés près des caisses ou à l’entrée de votre boutique vous aideront à générer des achats d’impulsion (bonnes affaires et petits prix).


Pour booster vos ventes, rien de mieux que de proposer des animations en magasin. Vous pouvez par exemple proposer à vos clients de tester l’un de vos produits.


Vous pouvez opter pour la vente flash ! La peur de rater une vente limitée dans le temps est un levier important en psychologie du consommateur. Ce qui entraînera une forte affluence de clients et sûrement de nouveau. 


À l’heure actuelle, votre principal allié est le réseau social. Et oui, les gens sont de plus en plus sur le net alors n’hésitez pas à vous créer une page internet. 


Réaliser une enquête de satisfaction vous permettra de cibler les points sur lesquels travailler pour optimiser votre expérience client. Recueillez des témoignages de clients et ajoutez-les à vos courriers, vos mails, sur votre site et sur les réseaux sociaux. Un témoignage de client est dix fois plus puissant que votre propre publicité.


Vous pourrez trouver une société de marketing afin d’envoyer des mails groupés chaque semaine. Choisissez toujours le même jour pour l’envoi afin que vos clients aient hâte de le recevoir.


Le programme de fidélité est un point à ne pas négliger. Proposez par exemple des remises ou des cadeaux à partir d’un certain montant d’achat. Pour attirer de nouveaux clients, misez également sur le parrainage.


Parmi tous ces éléments, le bouche à oreille reste le plus gros atout marketing. Pour cela, ne ratez aucune occasion de parler de votre commerce lors d’événements de réseautage, avec vos fournisseurs, mais aussi en contexte plus informel.


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. À très vite ! 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER