Rénover mon hôtel

Rénovez et embellissez votre hôtel pour améliorer le standing et développer votre clientèle

Agencer et décorer une chambre d'hôtel !

13 juin 2017

Une chambre d'hôtel, qu'elle soit classique ou plus moderne, doit avant tout posséder un certain confort que ce soit pour une ou plusieurs personnes à la fois. Le nombre de lits devrai, bien évidemment, être adapté à la situation. Votre chambre d'hôtel devra disposer d'une salle de bains communicative et facile d'accès pour la satisfaction et le confort du client.

Vous pourrez aussi proposer à vos clients des options plus pratiques tel qu'un bureau, une télévision ou bien une climatisation. Des options que vous ne pourrez pas toujours apporter à chaque chambre. Pour combler cela, vous pourrez proposer ce genre d'aménagement dans les chambres standards et monter en grade selon les clients.

La décoration et l'agencement d'une chambre d'hôtel doivent répondre aux exigences des hôtes qui attendent un modèle différent de la leur, et très pratique.

Un aménagement et une décoration d'hôtel qui plaît !

Une décoration dernière génération flamboyante neuve ravira un large public qui ne ressentira pas le besoin de contrôler la propreté comme il l'aurait fait dans une chambre aux allures dépassées.

Il existe une maxime dans le milieu de l'hôtellerie qui dit " Un bon accueil ne peut compenser et ne retirera pas la déception du client face à une chambre médiocre." L'hôtel, par son taux de fréquentation, doit intégrer durabilité et résistance à l'usure quotidienne de son établissement en favorisant des équipements nobles et durables plutôt que ceux bon marché.

Du côté des architectes, la rumeur tend à dire que l'uniformité ne paie pas dans la décoration, à l'inverse de la personnalisation qui devient quant à elle, un atout. Une chambre d'hôtel qui plaît, c'est une chambre qui éveille et surprend l'hôte qui s'approprie la pièce tout en profitant de la technicité et du confort en intégrant les normes en vigueur, la sécurité et une signalétique.

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER