Rénover mon restaurant

Créez et réhabilitez votre établissement pour être compétitif et accroître sa fréquentation

Comment choisir son four à pizza professionnel ?

30 avril 2019

Qu’il soit à gaz, au feu de bois ou électrique, votre four à pizza se doit d’offrir la meilleure qualité. C’est l’élément le plus important. Et pourtant, chaque type de four à pizza professionnel possède ses propres avantages mais aussi inconvénients. Nous allons vous aider à trouver le four à pizza professionnel qu’il vous faut, celui qui permettra de fasciner les papilles gustatives de tous vos clients.

Voici dans cet article, les différents fours à pizzas professionnelles disponibles sur le marché et décider quels sont critères qui comptent pour un four à pizza professionnel.

Vous avez raison de vous montrer pointilleux dans le choix de votre four à pizza professionnel. Il faut que vous puissiez cuire plusieurs pizzas en même temps. Il faut aussi prendre en compte le type d’alimentation : un four électrique vous réduira des soucis mais sera moins performant qu’un four à pizza à bois, qui est lui réputer pour bien conserver la chaleur et qui offre un goût imbattable à vos pizzas.

  • Le four à pizza professionnel électrique

Ce type de four répond bien clairement à une demande moderne. Il est flexible, on peut l’installer et le monter très facilement. Il demande peu d’entretien et la cuisson est intelligente, si bien que vos temps d’intervention seront nettement réduits. On peut voir que le four à pizza professionnel électrique est très uniforme et flexible, il est composé de deux chambres monaphasés, il cuit les pizzas à une température moyenne de 500°C et peut supporter jusqu’à huit pizzas simultanées.

  • Le four à pizza professionnel à gaz

Deuxième possibilité, le four à pizza professionnel à gaz, il réalise lui aussi d’excellentes pizzas.

Celui-ci -opte pour un design très différent des fours à pizzas traditionnelles. Pourtant, la capacité de rendement est en augmentation. Il peut cuire jusqu’à six pizzas en même temps, ce four monte très vite en température. Fonctionnel en une fraction de seconde et refroidit dès que l’on coupe l’alimentation. On peut constater que le four a pizza à gaz est le moins répandu de tous.

  • Le four à pizza professionnel à bois

Le four à pizza professionnel à bois est celui le plus utilisé en France par les restaurants. Idéal car il offre une cuisson parfaite. Ce four à pizza peut cuire également du pain, des grillades et toutes sortes de plats. Le four à pizza professionnel à bois présente de nombreux avantages comme sa fiabilité, son efficacité, sa simplicité d’utilisation et son goût authentique. Robuste, le four à pizza à bois a été conçu dans la tradition italienne pouvant cuire jusqu’à mille pizzas par jour !  Il est aussi composé d’une sole, de dalles réfractaires et d’une voûte en fonte, sans oublier qu’il permet à la chaleur de circuler de manière optimale !

Vous souhaitez savoir comment aménager une pizzeria ? Cliquez juste-ici !

Besoin de conseils pour aménager une pizzeria, La Maison Des Travaux Granville & Saint-Lô accompagne aussi les professionnels dans leur projet d’aménagement de restaurant ! Demandez votre devis en ligne ou contactez-nous à l’agence de Granville au 02 33 90 16 51 ou à l’agence de Saint-Lô au 02 33 74 72 66 !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER