Rénover mon restaurant

Créez et réhabilitez votre établissement pour être compétitif et accroître sa fréquentation

Comment bien choisir son revêtement de sol de pour son restaurant ?

26 juillet 2018

Le choix du revêtement de sol pour les professionnels est différent de ceux des particuliers. Aujourd’hui, il existe de nombreux choix de revêtement de sol qui sont adaptés à chaque utilisation. La réglementation impose de choisir un revêtement de sol ayant une surface dure, facile à nettoyer et non glissante.

Il est important de se poser des questions avant de choisir le type de revêtement de sol à poser pour son restaurant ! La pièce est-elle humide ? Son budget ? Quelle ambiance peut apporter mon revêtement ? …

Le revêtement de sol dans les restaurants doit être représentatif de l’image que vous voulez donner à votre restaurant. Il faut qu’il mette en valeur l’agencement du lieu.

    • Le carrelage

Facile d’entretien et très résistant, le carrelage possède un côté chic. Vous pouvez opter pour un dallage en pierre naturelle comme le granit, la terre cuite, l’ardoise, le marbre… Tous possèdent de multiples avantages.

    • Linos et sols dalles vinyles

Les sols souples correspondent totalement aux cuisines. Facile à poser, différents motifs et couleurs disponibles, facile d’entretien … Ce revêtement est un prix très accessible.

    • Le sol stratifié

Chaleureux et moins chère qu’un parquet en bois massif. Il faut bien choisir un sol stratifié destiné aux pièces humides.

    • Le parquet

Différents modèles de parquet existent, l’étanchéité doit être particulièrement soignée.

N'hésitez pas à nous contacter au 02.33.90.16.51. La Maison Des Travaux sera vous conseiller dans le choix de vos revêtements de sol !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER